Publication d'applications

Généralité

TS2log supporte 4 modes différents de publication d'applications :

Il y a une règle de priorité à retenir : le bureau à distance de Microsoft à la plus haute priorité, vient ensuite le Bureau à distance TS2log avec barre de menu (TS2log Taskbar), puis les applications spécifiques.
Si un utilisateur a une application spécifique attribuée et qu’il a le Bureau à distance TS2log avec la barre de menu (TS2log taskbar) ou Microsoft Remote Desktop, il ne verra pas l’application spécifique car il a une priorité inférieure.

Gérer les applications en utilisant la console d'administration

Vous pouvez ajouter ou supprimer des applications via la console d'administration.

  1. Notepad est publié à titre d'exemple. Pour publier une application, cliquez sur le bouton "Nouvelle application", puis recherchez le chemin de l'exécutable de votre application en cliquant sur Rechercher, puis définissez un nom pour cette application dans le champ dédié.
  2. Vous devez cliquer sur le bouton Valider pour sauvegarder vos modifications.
  3. Après avoir sélectionné une nouvelle application nous vous conseillons d'utiliser le bouton Tester afin de vérifier que l'application se lance correctement.
  4. Pour chaque nouvelle application, vous pouvez spécifier si cette application peut être lancée de manière maximisée, minimisée ou alors lancée en arrière plan(cachée).
  5. Vous pouvez ajouter une option en ligne de commande si vous devez ajouter des paramètres supplémentaires généralement définis dans les propriétés de raccourci de l'application.
  6. Depuis la version TS2log 11.40, vous pouvez monter ou descendre des applications déclarées pour une meilleure présentation sur le panneau flottant.

Publication d'applications à partir du menu démarrer

Vous pouvez également publier des applications à patir du Menu de Démarrerage de votre serveur en cliquant sur l'icone "Publier les application depuis le menu"

Sélectionnez et sauvez les applications que vous souhaitez publier

Remarques importantes