Assigner des applications à des utilisateurs ou à des groupes

Vue d'ensemble

Une fois que vous avez publié certaines applications, vous pouvez les assigner à un ou plusieurs utilisateurs et / ou groupes.

Pour ce faire, cliquez sur l'icône "Assigner une application" dans la section "Applications" de la console d'administration.

La fenêtre ci-dessous s'affichera.

 

Comment assigner une application à un utilisateur (ou un groupe)

Dans l'arborescence de gauche ci-dessous, vous pouvez voir une liste complète de tous vos utilisateurs et groupes (local ainsi que de votre Active Directory le cas échéant).

Tous les utilisateurs et groupes ayant au moins une application qui leur sont assignés sont affichés avec leur nom en caratère gras.

Dans l'arborescence de gauche, cliquez sur un utilisateur (ou un groupe) : Les applications actuellement assignées à cet utilisateur seront alors cochés dans l'arborescence de droite. dans l'exemple ci-dessous, le groupe "RESSOURCES HUMAINES" à 3 applications qui lui sont assignées : Floating panel, Word et Excel.

Modifier toutes les affectations d'applications

Vous pouvez modifier quelle application est disponible pour quel utilisateur / groupe dans la même fenêtre.
C'est un moyen efficace de vérifier visuellement les affectations d'applications en cours.

Dans cet exemple, les utilisateurs membres du groupe "Service COMPTABILITE" pourront voir le Bureau à distance Microsoft et utiliser les applications Notepad et EMSISOFT :

Remarques importantes lors de l'utilisation du client transparent TS2log (seamless client)

Avec le client TS2log transparent, les utilisateurs ne verront pas le bureau (fond bleu)à distance de Microsoft.
Les applications sont présentes sur le bureau local comme s’il s’agissait d’applications locales natives.
Les utilisateurs ne verront que les applications qui leur sont attribuées par l’administrateur.
• Si un utilisateur a le droit d’utiliser le bureau à distance de Microsoft par défaut, le client transparent affichera une couleur de fond pour éviter d’avoir à la fois les icônes du bureau local et à distance empilées sur l’écran.
• La session client transparent est maintenue ouverte uniquement lorsqu’une application est en cours d’exécution et transférée à travers le client local. Si aucune application n’a été attribuée à cet utilisateur, TS2log utilisera automatiquement la barre des tâches TS2log.
• Si un utilisateur a des applications spécifiques assignées, il verra ces applications transparentes lorsque la session est ouverte. Lorsque la dernière application est fermée, la session se termine.

 

Règles pour le client Microsoft Remote Desktop , la barre des tâches distante TS2log et le panneau flottant


• Pour un utilisateur donné , vous ne pouvez avoir au plus qu'une application affectée parmi les trois éléments suivants: Microsoft Remote Desktop , Barre des tâches distante TS2log et le panneau flottant.

• Si aucune application n'est afféctée à un utilisateur, il verra le Bureau à distance Microsoft qui affichera les raccourcis du dossier Bureau. .
• Si un utilisateur a plusieurs affectations ainsi que le Microsoft Remote Desktop , il verra un bureau à distance.

• Si un utilisateur a plusieurs applications , ainsi que la barre des tâches distante TS2log , il verra la barre des tâches TS2log qui affiche les raccourcis de son dossier bureau.

Menu RemoteApp sur le client

Depuis la version TS2log 10.50, l'administrateur peut activer un menu RemoteApp en cochant cette case au bas de la fenêtre d'Assignation des Applications :

L'administrateur doit alors générer un nouveau client de connexion. Chaque utilisateur pourra voir, dans son menu Démarrer, et dans ses icones de notification de la barre des taches, la liste de ses applications assignées.
Sans utiliser son client généré, il pourra sélectionner l'une de ces applications dans les menus locaux et la démarrer en tant que RemoteAPP. Une fois lancé, ce menu est disponible même après que l'utilisateur a terminé sa session ou redémarré son PC.

Exécution de scripts / programmes sur l'ouverture de la session