Editer ou supprimer les paramêtres d'un client généré

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez modifier les paramètres de votre client de connexion:


Vous devez d'abord créer un raccourci du fichier ConnectLauncher.exe, situé dans le dossier RDP6 du profil de l'utilisateur :


- Ensuite, faites un clic droit dessus et tapez sur les propriétés. Placez votre souris à la fin du champ "cible" et tapez "nom de votre client.connect /?":

Maintenant, cliquez sur OK et puis double cliquez sur le raccourci. Une liste de paramètres apparaît:

Cliquez sur OK et ensuite un popup vous demandera si vous souhaitez vérifiez les paramêtres en service sur cette station de travail. Répondez OUI

Cliquez sur OK, la liste de tous les paramètres apparaît dans une petite fenêtre-ligne.
Vous pouvez maintenant les modifier selon vos préférences. Cliquez ensuite sur OK et à un Popup vous demandera alors de sauvegarder vos modifications.Vous devrez vous déconnecter et vous reconnecter pour appliquer les modifications.

Screenshot 5

Nettoyer les paramètres d'un client généré

Si vous avez mis votre version de TS2log partir d'une version 7.x vers un 8.X ou au-dessus, alors vous aurez besoin de générer de nouveaux clients de Connexion. Si le client de connexion nouvellement généré a le même nom que le précédent, vous devrez effacer le cache du client, en suivant cette procédure:

Créez un raccourci de votre client de connexion ou du fichier ConnectLauncher.exe, cliquez avec le bouton droit de la souris et accédez aux propriétés. Placez votre souris à la fin du champ "target" et tapez / clean.

Changer l'icône de votre client

Pour modifier l'icône du client généré, créez simplement un raccourci du client et accédez aux propriétés du raccourci :