Serveur Passerelle : Empêchez l'accès RDP et autorisez HTTP

Il existe deux manières d'accéder au Serveur Passerelle :

  1. HTML5 / HTML
  2. Session RDP (via la passerelle IP / DNS - Numéro de port)

Comment verrouiller HTML / HTML5

Nous pouvons utiliser mstsc avec un numéro de port et RDP dans un Serveur/Passerelle d'application TS2log.

Cependant, si nous utilisons ces outils de sécurité avancés situés dans la console d'administration TS2log sur le serveur Passerelle, en cliquant sur l'onglet / onglet Sécurité, puis en cliquant sur Options de Sécurité Avancée.....

......L'accès est refusé lors de la tentative de connexion avec RDP. Pour éviter ce comportement, sur le serveur de passerelle, vous devrez procéder comme suit:

Accédez à Gpedit.msc, puis sous Configuration ordinateur, cliquez sur le dossier Modèles d'administration, sur le dossier Composants Windows et sur Services Bureau à distance :

Cliquez ensuite sur le dossier Remote Desktop Connection Client, double-cliquez sur le paramètre "Autoriser les fichiers .rdp des éditeurs inconnus" et activez-le, ainsi que sur "Configurer l'authentification du serveur pour le client":

Dans le menu Client du Bureau à distance, cliquez sur le dossier Hôte de session Bureau à distance, puis sur le dossier Sécurité. Activez le paramètre «Exiger une authentification utilisateur pour les connexions distantes à l'aide de l'authentification au niveau réseau».