Client HTML5 : Utiliser le Presse-papiers

Le presse-papier se trouve dans le menu principal HTML5, avec cette icône :

La plupart des navigateurs, sauf les anciens navigateurs MS Ie, ne supportent pas la lecture et l'écriture directe du presse-papier pour des raisons de sécurité.



Pour copier le texte de la session vers le presse-papiers, utilisez Ctrl + C et pour insérer le texte du presse-papiers utilisez Ctrl + V.

Mais attention lorsque vous copiez le texte avec Ctrl + C, essayez de temporiser avant de relâcher les boutons maintenus (Ctrl + C), parce que si le texte du presse-papiers demandé arrive lorsque vous relâchez cette combinaison de touches, le texte ne sera pas ajouté à votre environnement presse-papiers.

Sinon, vous pouvez utiliser le menu du presse-papiers pour copier et insérer le texte dans le presse-papiers de la session RDP.

Il vous suffit d'insérer le texte dans le presse-papiers de la session RDP ou d’ajouter au presse-papiers et d'auto-initier Ctrl + C dans la session RDP pour insérer du texte. Le menu du presse-papiers peut être ouvert via le menu d'action ou Maj + F11.

Lorsque vous copiez le presse-papiers avec la souris à l'intérieur d’une session RDP, le texte est envoyé au navigateur et dès que vous sortez de la zone du navigateur,  le menu Presse-papiers apparaît automatiquement pour vous informer qu'il y avait le texte du presse-papiers, que vous n'avez pas ajouté.

Pour éviter ce problème, copiez la ligne suivante dans C:\Program Files(x86)\TS2log\Clients\www\software\html5\settings.js :

var openonclipblur = false;

Si vous ne disposez pas d'un fichier nommé "settings.js" dans le dossier "C: \ Program Files (x86) \ TS2log \ Clients \ www \ software \ html5", votre version de TS2log est plus ancienne et cette documentation ne s'applique pas. Veuillez d'abord mettre à jour votre système ou contacter le support.