Comment monter un lecteur logique à l'interieur d'une session TS2log ?

Ce tutoriel va couvrir les aspects suivants :

Si vous souhaitez publier un dossier sur un lecteur logique virtuel pour vos utilisateurs, il suffit de suivre la procédure suivante :

Avant de créer le script, ouvrez l'explorateur Windows et cliquez sur "Options des dossiers et de recherche".

Ensuite, cliquez sur l'onglet Affichage et décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu":

Créez un document texte et modifiez l'extension et renommez-le"logon.bat":

Screenshot-3

Dans le fichier, entrez par exemple cette commande pour publier le dossier local Documents :

"subst Y: \tsclient\C\Users\%USERNAME%\Documents"

Ensuite, dans le menu Démarrer, tapez gpedit.msc dans le champ de recherche. Nous allons utiliser la politique locale de sorte que chaque utilisateur se connectant à ce serveur lancera le script.

Allez dans le menu de configuration de l'utilisateur, puis dans les paramètres de Windows, et enfin, dans Scripts (ouverture / fermeture de session) Double-cliquez sur le script d'ouverture de session, puis cliquez sur "Ajouter", puis sur "Parcourir".

Copiez votre script logon.bat dans le chemin donné par l'éditeur de Policy, c’est-à-dire : "C: \ Windows \ System32 \ GroupPolicy \ User \ Scripts \ Logon"

Maintenant, comment pouvons-nous faire pour que ce lecteur Y apparaissent dans la session de l'utilisateur ?  Il n'y a de nombreuses façons d'atteindre cet objectif. Vous pouvez créer une nouvelle application dans la console d’administration(AdminTool) de TS2log et l'assigner à vos utilisateurs, Ce faisant le raccourci apparaîtra dans la session:

Screenshot-5

Si vous vous connectez à une session avec mstsc.exe, n’oublier pas d'aller au menu des options, puis dans l'onglet Ressources locales, sous Ressources et périphériques locaux, cliquez sur "Plus", puis cochez la case «Lecteurs».