Ouverture de fichiers "coté client"

Vue d'ensemble

Cette fonctionnalité est très puissante. Elle permet d'ouvrir des documents situés sur le serveur sur le côté client en fonction de son extension de fichier.

Par exemple, vous pouvez ouvrir un document Microsoft Office Word sans avoir Office installée sur votre serveur.

Le document .docx (ou .xlsx) est automatiquement téléchargé sur le côté de l'utilisateur, où son MS Office local sera utilisé pour l'ouvrir.

Si vous hébergez votre application sur un serveur Cloud et si votre application génère un document Excel, Access ou Word, cette fonctionnalité évite de se soucier de licences d'Office sur le serveur.

Configuration d'un type de fichier (son extension) à ouvrir sur le côté client

L’icône "Ouvrir les fichiers côté client" se trouve dans l'onglet "Serveur" de l'AdminTool. Cliquez dessus pour afficher la fenêtre de configuration:

Le bouton "Ajouter un nouveau type de fichier" vous permet d'ajouter une extension (comme «.docx» pour Microsoft Office Word 2007-2010) à la liste.

Tous les fichiers ayant une extension dans cette liste seront ensuite ouverts sur le côté client, à condition que vous utilisiez l'un des clients de connexion TS2log :

Attention : cette fonctionnalité n’est pas prise en charge par :

Dépannage

Si vous avez configuré un type de fichier pour l'ouvrir sur le côté client, et qu’ il ne fonctionne pas (à savoir le fichier est toujours ouvert sur sa propre machine), nous vous conseillons de vérifier le "Ouvrir avec" dans la liste du menu contextuel de Windows :

Cet excellent outil TS2log applique sa configuration à tous les utilisateurs de l'ordinateur, mais veuillez garder à l'esprit les règles suivantes:

Ces règles expliquent la plupart des problèmes lors de l'utilisation de la fonction Ouverture Côté Client, c’est pourquoi nous vous conseillons de commencer par vérifier le programme par défaut :