Générateur de Clients Portable

Vue d'ensemble

TS2log créé par défaut une icône pour le générateur Client Portable :

Il est également possible d'y accéder sur la vignette du serveur de AdminTool :

Il vous permet de créer 3 types de clients de connexion qui peuvent être copiés sur le bureau des utilisateurs ou sur une clé USB pour une utilisation portable.

Depuis la version TS2log 11.40, le générateur de client a été repensé pour être signé numériquement et pour éviter les réactions d'antivirus fausses / positives.
Au lieu d'un programme ".exe", le nouveau Client Generator crée un fichier chiffré plat avec l'extension ".connect"

:Pré-requis côté client

Côté client, chaque utilisateur devra exécuter un programme signé nommé "Setup-ConnectionClient.exe" comme condition préalable. Ce programme est disponible sur votre serveur, dans le dossier du programme TS2log : TS2log \ Clients \ WindowsClient:

ou en le téléchargeant.

Vue détaillée

Cliquez sur un onglet pour accéder aux informations correspondantes :

Fenêtre principale - Paramètres généraux-Onglet General

Lorsque vous lancez le générateur de client, le premier onglet affiché est l'onglet Général. Vous trouverez ici tous les paramètres de connexion essentiels dont vous avez besoin pour démarrer.

Identifiants

Client Transparent TS2log vs Microsoft RemoteApp

Microsoft RemoteApp est une fonctionnalité de Microsoft qui nécessite W7 Enterprise ou Ultimate W8 Enterprise ou W 2008 / W2012 / W2016.

Tous les PC des utilisateurs doivent avoir au moins un client RDP6. Contrairement au client transparent, le client de connexion RemoteApp ne dépend pas des paramètres de couleur de transparence.
Vous pouvez modifier l'affichage du client RemoteApp et les préférences d'impression dans l'onglet Web de Admintool. Des applications réduites peuvent être directement trouvées dans la barre des tâches Windows, comme les applications locales.

Le client transparent TS2log offre une expérience utilisateur similaire et est disponible sur tout système hôte Windows

Basé sur une couleur de transparence choisie par l'administrateur, le bureau distant Microsoft n'est plus affiché et l'utilisateur verra seulemênt ses applications publiées.

La couleur de transparence peut être modifiée et doit être la même lorsque vous utilisez l'AdminTool et le générateur de Client Portable.

Vous trouverez plus d'informations sur ces types de clients ici.

Onglet DISPLAY (Affichage)

Sur cet onglet, vous changez la couleur et la résolution de l'écran de session.
Vous pouvez également adapter votre session pour un double-écran, l'étendre ou l'ajuster automatiquement et vous pouvez activer la commande TAB dans la session.

Fonctionnalités du client bureau Distant (Remote Desktop).

Sur cet onglet, vous pouvez choisir la résolution que vous souhaitez activer pour l'utilisateur:


Vous pouvez cocher les cases pour activer le dimensionnement intelligent du Bureau à distance et si vous souhaitez que le Bureau à distance ne masque pas ou ne chevauche pas la barre des tâches locale.

Onglet Local Ressources -Périphériques Locaux

L’onglet Périphériques rassemble tous les ressources locales que vous pouvez rediriger dans votre session à distance.
Les Imprimantes correspondent aux ports LPT et les ports COM correspondent aux ports série.

En dessous, vous pouvez choisir votre option pour l'impression, avec l'imprimante universelle :

Programme

Vous pouvez définir une application de démarrage via le Générateur de Client Pörtable et spécifier son chemin, son répertoire et ses paramètres depuis la version 11.30.
Cependant, nous vous recommandons d'utiliser l'AdminTool pour attribuer les applications souhaitées.

Securité

TS2log offre deux couches supplémentaires de sécurité physique pour assurer la sécurité des connexions de vos utilisateurs.
La connexion peut être verrouillée sur l'ID d'une clé USB, verrouillée sur un nom d'ordinateur ou vous pouvez utiliser les deux couches de sécurité simultanément.

S'il est verrouillé sur une clé USB, l'utilisateur peut établir une connexion à partir de n'importe quel ordinateur Windows admissible en insérant la clé USB et en utilisant le programme de connexion placé par l'administrateur.

S'il est verrouillé sur un nom d'ordinateur, l'utilisateur peut uniquement se connecter à partir de l'ordinateur dont le nom a été enregistré sur le serveur pour la connexion client portable de cet utilisateur. Si les deux options de sécurité sont utilisées, l'utilisateur est limité à se connecter à partir de son périphérique spécifique et uniquement si la clé USB préconfigurée correcte est en place.

Pour verrouiller un client de connexion sur une clé USB, vous pouvez le faire en copiant le générateur de client situé dans: C: \ Program Files (x86) \ TS2log \ Clients \ WindowsClient
Maintenant, double-cliquez sur le générateur de clients et cochez la case Verrouiller sur le numéro de série situé sur l'onglet Sécurité. Une fois cela fait, vous pouvez supprimer le générateur client de la clé USB.
Le client de connexion nouvellement généré sera placé sur le bureau, n'oubliez pas de le recopier sur la clé USB ! Vous pouvez supprimer le générateur de client que vous avez copié sur la clé USB par la suite.

Portail Web Passerelle

Vous pouvez également activer l'équilibrage de la charge pour vous connecter à un serveur de votre ferme.
Ne cochez pas la case "Utiliser la passerelle" si vous n'avez pas activé la fonction d’équilibrage de charge sur votre serveur.
Vous aurez besoin d'entrer le port de Portail Web Passerelle, lequel devrait être le même que le port Web par défaut utilisé sur tous les serveurs de votre ferme de serveurs.