Impression en mode RDP- Mapping

Ceci est communément utilisé par les utilisateurs de bureau à distance et est équivalent à ce que vous auriez avec Microsoft Terminal Services.
Il peut être utile de cocher cette case si vous prévoyez d'utiliser des imprimantes exotiques tels que les imprimantes tickets.

Screenshot 1-1

La plupart du temps, il faudra que vous installiez la même version des pilotes d'imprimante sur le côté client et coté serveur afin de fonctionner correctement.
Cela signifie que si votre serveur est un Windows 2008 64 bits et vos ordinateurs clients sont installés avec Windows XP 32 bits, vous devrez installer des pilotes d'imprimante 32 bits XP sur le serveur.
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Périphériques et imprimantes. Sélectionnez l'imprimante universelle ou toute autre imprimante, pour afficher le bouton  des propriétés du serveur d'impression en haut de la fenêtre :

Une fois dans les propriétés du serveur d'impression, cliquez sur l'onglet Pilote pour ajouter manuellement votre pilote

Vous pouvez également installer directement vos pilotes d'imprimante à l'aide des informations et des pilotes du site Web du fabricant de l'imprimante.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de ne pas utiliser d’imprimantes USB. La compatibilité et la fiabilité sont améliorées lors de l'utilisation d'imprimantes COM ou LPT.
Certaines imprimantes exotiques, telles que les imprimantes d'étiquettes ou de reçus, peuvent ne pas être redirigées dans une session TS2log. Consultez toujours le fabricant de votre matériel pour connaître les procédures de compatibilité et d'installation dans un environnement RDS ou Terminal Serveur tel que TS2log.