Découvrez les articles du Monde Informatique
TS2log : Une solution d’accès distant idéale pour le télétravail
La mise en place progressive du télétravail a rendu inévitable l’installation de serveurs et bureaux distants permettant aux employés d’accéder à leurs applications et données depuis chez eux. Il n’est en effet plus nécessaire d’être physiquement relié à un serveur, une connexion internet suffit. Le passage à l’accès distant peut toutefois être difficile, c’est pour cela que Soft4Europe a développé TS2log, une technologie permettant aux entreprises d’accéder à leurs serveurs en protocole RDP ou HTTPS, le tout de façon simplifié, sécurisé et à un cout avantageux. Tour d’horizon des enjeux en matière de bureau distant et des bénéfices de TS2log en la matière…
Voir l’article complet :


Webisez vos applications avec TS2log !


Donnez un second souffle à vos applications ! Qu’il s’agisse d’anciennes applications Client-Serveur compliquées à maintenir, d’applications exotiques ou d’autres développements spécifiques qui vous obligent à envisager une réécriture en mode Web, il convient d’y réfléchir avant de vous lancer dans une aventure longue et couteuse et d’examiner d’autres alternatives.
Voir l’article complet :


TS2log : Publiez facilement vos applications avec TS2log
La mise en place progressive du télétravail a rendu inévitable l’installation de serveurs et bureaux distants permettant aux employés d’accéder à leurs applications et données depuis chez eux. Il n’est en effet plus nécessaire d’être physiquement relié à un serveur, une connexion internet suffit. Le passage à l’accès distant peut toutefois être difficile, c’est pour cela que Soft4Europe a développé TS2log, une technologie permettant aux entreprises de publier leurs applications, le tout de façon simplifié, sécurisé et à un cout avantageux. Tour d’horizon des enjeux en matière de bureau distant et des bénéfices de TS2log en la matière.
Voir l’article complet :


Priorité à la sécurité
Les besoins en flexibilité entraînent une plus grande dépendance vis-à-vis de la qualité du réseau. Pour les entreprises concernées par les BYOD, ceux-ci sont autant de menaces s’ils ne sont pas correctement gérés sur le plan de la sécurité. Cette numérisation croissante accroit les risques d’intrusion dans le SI. Cryptolocker, attaque par force brute, ransomware sont devenus monnaie courante et la pandémie n’a fait qu’accélérer le phénomène. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, près de 90 % des entreprises ont été atteintes par une attaque cyber en 2020 selon Gartner. Dans ce contexte, la sécurité des serveurs distants doit être une priorité de tous les instants car comme le dit Benoit Le Bayon : « les pirates ne dorment jamais et les firewalls et autre antivirus ne suffisent plus ».
Voir l’article complet :