TS2log RemoteWork, le serveur de connexions sécurisées pour les collaborateurs en télétravail

Le PC de bureau accessible en télétravail : RemoteWork la solution de TS2log

TS2log RemoteWork connecte l’ordinateur de la maison à celui du bureau.

Soft4Europe, spécialiste des accès à distance sécurisés sur les serveurs avec sa solution TS2log, vous fait bénéficier de son expertise avec sa nouvelle solution TS2log RemoteWork dédiée aux personnels qui souhaitent accéder à partir de chez eux à leur PC Windows resté au bureau.

Depuis la maison, vos collaborateurs peuvent se connecter à l’aide de leur PC, Mac, Linux, ou tablette Android/iOS grâce à une connexion sécurisé HTTPS-SSL
Coté entreprise, le poste de travail doit bien sur rester allumé et la mise en veille de l’unité centrale désactivée. Exécutez le client RemoteWork sur le poste afin qu’il soit reconnu sur le serveur de connexion TS2log RemoteWork.

Quelle différence entre TS2log RemoteWork et une prise en main à distance de type TeamViewer, AnyDesk, Suprémo ou logmein ?

Dans le cas d’une prise en main à distance vous connectez un PC à un autre PC par l’intermédiaire d’un service tiers (passerelle externe du fournisseur de la solution). Avec notre solution, c’est la passerelle TS2log RemoteWork que vous utilisez. Vous avez la main sur l’administration de cette passerelle qui vous offre un haut niveau de sécurité. Grâce à « RemoteWork » vous ne faites pas du partage d’écran, mais l’utilisateur récupère, bel et bien, sa session Windows.

Qualité d’accès et confort d’utilisation

Comme si vous étiez devant votre PC au bureau. Pas de fenêtrage intermédiaire pour accéder à votre bureau Windows ou vos applications restées sur votre PC en entreprise. De même la définition et la qualité des couleurs n’est pas sacrifiée. TS2log RemoteWork est une solution conçue pour le télétravail, pas pour le dépannage à distance.

La solution idéale pour télé-travailler en toute sécurité !

Les connexions utilisent le protocole HTTPS-SSL et vous pouvez bénéficier en option pré-intégrée de TS2log Security notre solution de restriction d’accès et de l’authentification à Double Facteur 2FA.

Coût de la licence d’accès très avantageux

La licence TS2log RemoteWork est perpétuelle, à la différence des licences de prise en main distante qui utilisent un modèle économique en souscription annuelle. Chaque année vous payez !

Facile à installer

Le serveur de connexion TS2log RemoteWork peut être un simple PC, dédié ou pas à cet usage en fonction de votre architecture réseau. Il ne vous reste plus qu’à paramétrer vos utilisateurs autorisés à télétravailler.

TS2log RemoteWork pour le télétravail, le Pc de bureau à la maison par liaison distante

Fonctionnement : Le serveur de connexion TS2log RemoteWork, installé en entreprise, fait office de passerelle, en assurant la connexion entre les utilisateurs à la maison et leurs PC de bureaux.
Cette passerelle est également un serveur Web. Elle offre un portail Web sécurisé HTTPS-SSL auquel vous pouvez adjoindre notre solution de restriction d’accès TS2log Security ainsi que la double Authentification 2FA.
Sur le PC au bureau (resté allumé bien sûr !), un client de connexion effectue toutes les configurations en arrière-plan. L’utilisateur n’a rien à paramétrer.
Les administrateurs bénéficient d’une interface simplifiée qui réunit tous les outils de configuration.
De la gestion des accès à la personnalisation du portail Web, TS2log RemoteWork simplifie la mise en place du télétravail.

1 x serveur de connexion* à installer au niveau de la DMZ ou derrière la box en entreprise
1 x client de connexion sur la machine** en entreprise
1 x navigateur sur la machine au domicile avec l’adresse IP du serveur de connexion ***

* Le serveur de connexion peut être n’importe quel système Windows, serveur ou poste de travail.
** Cette machine peut être n’importe quel PC exécutant un système d’exploitation Windows Professional de Windows XP Pro à Windows 10 Pro.
*** Créez un raccourci dans votre navigateur avec l’adresse IP du serveur de connexion

TS2log Télétravail RemoteWork