Guide de l'utilisateur

Protection contre les rançongiciels (Ransomwares)

Depuis la version 3.0 de TS2log Security, la protection contre les rançongiciels (ransomwares)vous permet de DETECTER, BLOQUER et PREVENIR efficacement les attaques de rançongiciel. TS2log Security réagit dès qu'il détecte un rançongiciel sur votre session.

Vous pouvez activer cette fonction en cliquant sur "Activer la protection rançongiciel" sous l'onglet "Protection contre les rançongiciels":


Cette fonction permet d'analyser rapidement vos disques et affiche le ou les fichiers ou programmes responsables, en plus de fournir une liste des éléments infectés.
TS2log Security arrête automatiquement l'attaque et met en quarantaine le ou les programmes ainsi que le ou les fichiers cryptés avant son intervention.


Seul l'administrateur peut les ajouter à la liste blanche en entrant le chemin du programme souhaité sur la dernière ligne et en cliquant sur "Ajouter":


Rapport de protection contre le rançongiciel

TS2log Security évite les catastrophes aux entreprises en supprimant les rançongiciels au plus tôt.
L'administrateur a accès aux informations concernant la source de l'attaque et des processus en cours, et apprend donc à anticiper ces menaces.


Remarque: La protection contre les rançongiciels observe comment les programmes interagissent avec les fichiers système et personnels. Pour assurer un plus haut niveau de protection, la protection contre les rançongiciels crée des fichiers appât dans des dossiers clé où les rançongiciels commencent souvent leur attaque. Par conséquent, quelques fichiers cachés peuvent apparaître dans les dossiers de bureau et de document des utilisateurs, ainsi qu’à d’autres emplacements.
Quand elle détecte un comportement malveillant, la protection arrête immédiatement le rançongiciel (ou demande si l'utilisateur connecté est un administrateur).
La protection contre les rançongiciels utilise des techniques de détection purement comportementales et ne repose pas sur des signatures de logiciels malveillants, ce qui lui permet d’attraper les rançongiciels qui n’existent pas encore.

Ajouter une configuration SMTP - Alertes par email

Vous pouvez configurer vos paramètres SMTP pour que TS2log Security vous envoie des alertes email afin de mettre en évidence des événements de sécurité importants en cliquant sur le bouton situé sous le bouton de l'activation de rançongiciel:

Ransomware Protection 7

Entrez votre nom d’hôte SMTP, votre port et cochez la case "Utiliser SSL" si vous souhaitez utiliser SSL.
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe SMTP, ainsi que les adresses d'expéditeur et de destinataire.
Les paramètres de messagerie peuvent être validés en envoyant un test lors de l'enregistrement des paramètres SMTP.


Retour haut de page