Cette page vous permet d'autoriser l'accès pour des utilisateurs qui se connectent partout dans le monde en laissant cette fonction par défaut :
Ou de décider de restreindre l'accès aux seules adresses IP privées et en liste blanche:
Vous pouvez autoriser l'accès seulement à un pays en particulier en sélectionnant le bouton "Autoriser les connexions uniquement à partir de cette liste de pays" et en cliquant sur le bouton "Ajouter un pays" :
Sélectionnez le pays que vous souhaitez ajouter à la liste. Sur cet exemple, l'accès est autorisé pour les utilisateurs qui se connectent depuis les États-Unis, l'Irlande et la France.
– Vous avez également le choix de cocher la case ci-dessous pour débloquer toutes les adresses IP du pays sélectionné.
Lorsque vous avez sélectionné les pays que vous souhaitez autoriser, cliquez sur le bouton "Appliquer" :
Lorsqu'une adresse IP est bloquée, elle apparaît dans la liste d'adresses IP et vous avez la possibilité de la débloquer.
– Par défaut, le service HTML5 est le processus surveillé. Si vous souhaitez désactiver sa surveillance ou vérifier des connexions sur d'autres processus, allez dans l'onglet Avancé - Paramètres.
Avertissement : Vérifiez soigneusement que vous avez au moins inclus le pays à partir duquel vous êtes actuellement connecté. Sinon, votre adresse IP sera rapidement bloquée après l'application des paramètres, à savoir que dès qu'une nouvelle session utilisateur sera ouverte sur le serveur, cela vous déconnectera sans aucun espoir de vous reconnecter à partir de la même IP.
Si vous êtes bloqué, nous vous recommandons d'essayer de vous connecter depuis n'importe quel pays que vous avez autorisé sur TS2log Security, par exemple en vous connectant à partir d'un autre serveur distant.
Vous pouvez également utiliser la session de console pour corriger les paramètres, car cette connexion n'utilise pas les services de bureau distant ni aucun réseau non local et ne sera pas bloquée par TS2log Security.
Remarque : Si vous constatez que la "Protection d'accès au pays" ne bloque pas les connexions en provenance d'un pays qui n'est pas dans la liste des pays autorisés, c'est certainement parce que :
Afin de bloquer une adresse IP, cette fonctionnalité ajoute une règle de blocage sur le pare-feu Windows. Donc, en premier lieu, le pare-feu doit être actif.
Vous devrez également vérifier si certains paramètres de pare-feu ne sont pas gérés par un autre programme, comme un antivirus. Dans ce cas, vous devrez désactiver ce programme et redémarrer le service "Pare-feu Windows".
Vous pouvez également contacter votre éditeur de programme tiers et lui demander de trouver un moyen pour que son programme respecte les règles lorsqu'il est ajouté au pare-feu Windows.
VPN : si le client distant utilise un VPN, la "Protection d'accès au pays" obtiendra une adresse IP choisie par le fournisseur VPN.
Comme vous le savez, les fournisseurs VPN utilisent des relais partout dans le monde pour permettre aux utilisateurs de naviguer de manière anonyme.
Certains fournisseurs VPN permettent aux utilisateurs de définir le pays du relais.
Ainsi, les utilisateurs des fournisseurs VPN peuvent être relayés via un pays non autorisé.
Par exemple, si un fournisseur VPN choisit une adresse IP du Sri Lanka, ce pays doit être autorisé par la "Protection d'accès au pays".
De plus, si le VPN utilise une adresse IP d'entreprise interne, la protection devient sans objet.
Pare-feu / Proxy : Le but d'un pare-feu matériel est de filtrer les connexions entrantes et sortantes pour les grandes entreprises.
Comme il ne s'agit que d'un filtre, il ne devrait pas modifier l'adresse IP d'origine et ni affecter la Protection d'accès au pays.
Cependant, un proxy modifierait définitivement l'adresse IP d'origine pour utiliser une adresse de réseau privé, ce qui sera toujours autorisé par la Protection d'accès au pays.
Le but principal de cette fonctionnalité est de bloquer l'accès à un serveur ouvert à Internet.
Si toutes les connexions proviennent du réseau de l'entreprise, alors la protection devient sans objet.
Ce produit comprend des données GeoLite créées par MaxMind, disponibles sur http://www.maxmind.com. Si vous constatez qu'une adresse IP n'est pas enregistrée dans son pays réel, veuillez contacter MaxMind directement.