Depuis la version 4.3, TS2log Security propose une fonctionnalité "Autorisations" qui permet à l'administrateur de gérer et/ou d'inspecter les privilèges des utilisateurs/groupes.
Sur le tableau de bord des autorisations, la liste des utilisateurs, des groupes et la liste des fichiers, registres de dossier et imprimantes disponibles s'affichent côte à côte.
Tout y est visible en une fois, ce qui facilite l'inspection (TS2log Security Essentials) et la gestion/modification (TS2log Security Ultimate) des privilèges pour un utilisateur donné et augmente ainsi la précision des restrictions.
L'onglet "Gestion" permet pour chaque utilisateur ou groupe sélectionné dans l'arborescence de gauche de :
Les mêmes options d'autorisations sont possibles pour chaque registre, en sélectionnant le bouton correspondant dans l'arborescence de droite :
Et pour chaque imprimante :
Veuillez noter que toutes les autorisations refusées ou accordées à un répertoire sont appliquées récursivement aux objets du système de fichiers contenus dans ce répertoire. Le schéma ci-dessous détaille les appels d'API lorsque des droits sont appliqués à un objet de système de fichiers :
Documentation:
Avec l'onglet "Inspection", pour chaque dossier, sous-dossier ou fichier sélectionné dans l'arborescence de gauche, vous pouvez voir les autorisations attribuées qui correspondent aux utilisateurs ou groupes de l'arborescence de droite.
Vous pouvez actualiser l'état des dossiers pour qu'ils soient mis à jour en temps réel.
Un audit peut être activé en sélectionnant le dossier, le sous-dossier ou le fichier souhaité et en cliquant sur le bouton "Activer l'audit" en haut :
Le bouton "Afficher l'audit" permet de voir l'audit correspondant sur l'Observateur d'événements :
Les mêmes possibilités d'inspection sont disponibles pour chaque registre et chaque imprimante en sélectionnant le bouton qui correspond au niveau de l'arborescence de gauche :