TS2log crée par défaut une icône pour le générateur de Client portable :
Celui-ci est également accessible via le bouton du serveur de l'Admin Tool :
Il permet de créer 3 types de Clients de connexion qui peuvent être copiés sur le bureau des utilisateurs ou sur une clé USB pour une utilisation portable.
Remarque :
Les Clients de connexion ne sont pas compatibles avec les ordinateurs Mac.
Depuis la sortie de TS2log 11.40, le générateur de Client a été repensé pour être signé numériquement et pour éviter les fausses/positives réactions des antivirus.
Au lieu d'un programme ".exe", le nouveau générateur de Client crée un fichier crypté plat avec l'extension ".connect" :
Prérequis côté Client
Côté Client, chaque utilisateur devra exécuter un programme signé nommé "Setup-ConnectionClient.exe" comme prérequis.
Ce programme est disponible sur votre serveur, dans le dossier programme TS2log : TS2log\Clients\WindowsClient :
Ou dans le dossier TS2log\Clients\www :
Ou en le téléchargeant.
Cliquez sur un onglet pour accéder aux informations correspondantes :
Lorsque vous lancez le générateur de Client, le premier onglet affiché est l'onglet général. Vous trouverez ici tous les paramètres de connexion essentiels dont vous avez besoin pour démarrer.
Microsoft RemoteApp est une fonctionnalité Microsoft qui nécessite Windows 7 Enterprise ou Ultimate et supérieur.
Tous les PCs des utilisateurs doivent avoir au moins un Client RDP6. Contrairement au Client Seamless, le Client de connexion RemoteApp ne dépend pas des paramètres de couleur de transparence.
Vous pouvez modifier l'affichage du Client RemoteApp et les préférences d'impression dans l'onglet "Web" de l'Admin Tool.
Les applications réduites se trouvent directement dans la barre des tâches de Windows, comme les applications locales.
Seamless TS2log offre une expérience utilisateur similaire et est disponible sur n'importe quel système hôte Windows.
Sur la base d'une couleur de transparence sélectionnée par l'administrateur, le Bureau à distance Microsoft ne s'affiche plus et l'utilisateur ne verra que ses applications publiées.
La couleur transparente peut être modifiée et doit être la même lors de l'utilisation de l'Admin Tool et du générateur de Client portable.
Vous trouverez plus d'informations sur ces types de Clients ici.
Avec cet onglet, vous pouvez modifier la couleur et la résolution de l'écran de session.
Vous pouvez également adapter votre session pour des écrans doubles, avec ou sans espace. L'option "Espace" vous permet d'étendre votre session sur les deux écrans.
Vous pouvez autoriser l'utilisation de la touche TAB dans la session.
Avec cet onglet, vous pouvez choisir la résolution que vous souhaitez activer pour l'utilisateur :
Vous pouvez cocher les cases pour activer le dimensionnement intelligent du Bureau à distance et si vous souhaitez que le Bureau à distance ne masque pas ou ne chevauche pas la barre des tâches locale.
L'onglet "Ressources locales" regroupe tous les appareils que vous pouvez rediriger dans votre session à distance.
Le champ modifiable à côté de la case Disques permet de spécifier quels disques sont disponibles dans la session à distance.
Il suffit de séparer chaque lettre du disque (C :, E : ...) par une virgule.
Lorsque la case "Disques" est cochée et qu'aucun disque n'est spécifié, tous les disques sont inclus dans la session distante.
Les imprimantes correspondent aux ports LPT et les ports COM correspondent aux ports série. Depuis la version TS2log 11.50, ces périphériques locaux sont sélectionnés par défaut.
Vous pouvez choisir ci-dessous votre option d'impression avec l'imprimante universelle :
Si vous n'avez pas installé de lecteur PDF sur votre machine, nous vous recommandons d'utiliser Foxit Reader.
Vous pouvez définir une application de démarrage via le générateur de Client portable et spécifier son chemin, son répertoire et ses paramètres depuis la version 11.30.
Cependant, nous vous recommandons d'utiliser l'Admin Tool pour attribuer les applications souhaitées.
TS2log offre deux couches supplémentaires de sécurité physique pour assurer la sécurité des connexions de vos utilisateurs.
La connexion peut être verrouillée sur l'ID d'une clé USB, verrouillée sur un nom d'ordinateur ou vous pouvez utiliser les deux niveaux de sécurité simultanément.
Afin de verrouiller un Client de connexion sur une clé USB, vous pouvez le faire en copiant le générateur de Client situé dans : C:\Program Files (x86)\TS2log\Clients\WindowsClient
Maintenant, double-cliquez sur le générateur de Client et cochez la case "Verrouiller le numéro de série" située à l'onglet "Sécurité". Une fois cela fait, vous pouvez supprimer le générateur de Client de la clé USB.
Le Client de connexion nouvellement généré sera placé sur le bureau, n'oubliez pas de le recopier sur la clé USB ! Vous pourrez supprimer le générateur de Client que vous avez copié sur la clé USB par la suite.
Vous pouvez également activer la répartition de charge pour vous connecter à un serveur de votre Ferme.
Ne cochez pas la case "Utiliser la répartition de charge" si vous n'avez pas activé la fonction de répartition de charge sur votre serveur.
Vous devrez entrer le port web de la passerelle qui doit être le même que le port web par défaut utilisé sur tous les serveurs de votre Ferme.
La personnalisation du Client est possible. Vous trouverez la documentation correspondante sur "Comment modifier l'icône du client" et "Modifier ou supprimer ses paramètres".